ENVIRONNEMENT | TOUT LE DÉPARTEMENT
28 décembre 2020

Tuto : Un jardin dans mon livre

Catherine Karolevicz, agent de la Médiathèque Départementale du Nord, vous propose de créer ce cadeau original pour les fêtes.
[Musique]
[Catherine KARLOEVICZ] Bonjour je m'appelle Catherine, je travaille à la Médiathèque départementale du Nord et aujourd'hui je vais vous présenter un petit tuto "Un jardin dans mon livre" Pour réaliser cette création, vous avez besoin d'un livre très épais type dictionnaire (7 ou 8 cm d'épaisseur), un très bon cutter, une règle, un pinceau, de la colle blanche un rouleau de scotch (colle d'écolier), du papier adhésif autocollant, des mini-sacs congélation ou de la bâche étape 1 : vous prenez votre cutter pour creuser le livre mais d'abord il faut prendre soin de laisser une trentaine de pages de façon à ce que le livre reste ouvert et on va commencer à creuser. Au final vous obtenez ça. L'étape suivante pour rigidifier le bord consiste à coller quelques pages les unes avec les autres Donc prenez quelques pages, 4 ou 5 pages... L'étape suivante consiste à solidifier avec une colle blanche (une colle caoutchouc) l'intérieur de l'ouvrage. L'étape suivante consiste à mettre un petit sac congélation ou une petite bâche de façon à imperméabiliser l'intérieur du livre pour pouvoir poser la terre L'étape suivante consiste à découper un petit carré de papier adhésif qu'on va venir coller sur les pages de garde et suivre une découpe en diagonale de façon à pouvoir rabattre le filmolux à l'intérieur du livre Le but est de rigidifier encore un peu plus l'ensemble et le rendre plus étanche
[Musique] Voilà le tuto est terminé, j'espère que ça vous a plu N'hésitez pas à poster vos créations en commentaire. Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année !
[Musique]

Pour aller plus loin

Retour au sommet