16 octobre 2020

Sapeur-pompier volontaire, un engagement fort !

Laura et Adrien, tous deux sapeurs-pompiers volontaires expliquent leur passion et leur engagement au sein du Service départemental d'incendie et de secours du Nord. Comme eux, n'attendez plus et engagez-vous !
[Musique]
[Laura] J'ai intégré les pompiers  en janvier de l'année dernière.   À partir de février, j'ai commencé la première  formation qui était le secours à personnes,   que j'ai validée. J'ai commencé les premières interventions de secours à personnes à partir de mars, et actuellement  je suis en formation incendie. Je pense que j'aimerais bien partir chez les pompiers professionnels. Il n'y a pas forcément de différences entre les hommes et les femmes. On arrive chez les pompiers, on est considéré comme un pompier, et de toute manière on a les mêmes missions.
[Musique]
[Adrien] Depuis tout petit j'ai toujours rêvé d'être pompier, donc j'avais vraiment ça dans le sang, et je ressens une énorme fierté de pouvoir être au service de la population, de pouvoir secourir les gens, de pouvoir leur apporter du soutien dans des moments difficiles, et ça c'est vraiment très très très beau  et c'est une immense fierté. Les qualités requises pour être sapeur-pompier volontaire : faut être déterminé, faut avoir envie, faut aimer ça, avoir l'envie, partager, avoir cet esprit d'équipe, donner de soi-même, aider les autres. J'interviens les nuits quand je suis disponible, j'interviens les week-ends quand je suis disponible. Un sapeur-pompier volontaire n'est pas un bénévole, puisque un sapeur-pompier volontaire touche des indemnités en fonction de ses missions. On a besoin de vous, on a besoin de plus de sapeurs-pompiers volontaires pour pouvoir aider la population. Devenez sapeur-pompier volontaire, on compte sur vous pour servir la population !
[Laura] Devenez sapeur-pompier volontaire pour vous sentir utile au quotidien !
[Bruit de sirène]

Pour aller plus loin

Retour au sommet