EMPLOI
15 janvier 2021

Près de 650 contrats signés après la semaine Réussir Sans Attendre

Organisée en novembre par le Département, Pôle emploi et la Région en partenariat avec les acteurs de l'insertion, la semaine Réussir Sans Attendre a aidé plus de 6 000 allocataires du RSA. 644 ont déjà démarré un nouveau contrat, 175 une formation.

Du 23 au 27 novembre, 8 000 allocataires avaient été mobilisés.

A l'issue de ces 5 jours, 75% ont bénéficié d’une solution pour avancer vers un emploi, une formation, ou ont pu profiter d’un coup de pouce concret dans leur parcours, comme une aide à la mobilité ou à la garde d’enfants.

Dans le détail, mi-janvier :

  • 644 Nordistes avaient déjà repris un emploi, dont 91 sur des contrats de plus de six mois
  • 3 302 participants ont pu passer au moins un entretien d'embauche
  • 175 ont repris une formation proposée dans le cadre de la semaine
  • 1 023 personnes ont bénéficié d’un coup de pouce

730 actions en 5 jours

En cinq jours, plus de 730 actions ont été organisées : près de 500 événements ont eu lieu en présentiel, dans les agences Pôle emploi et au sein des MDIE, dans le plus strict respect des mesures sanitaires et de distanciation sociale, tandis que 256 actions ont été menées à distance sous la forme de webinaires ou de salons dématérialisés. Pour ces dernières, les allocataires ont été préparés en amont par leurs coachs, qui les ont formés grâce à des tutoriels simples.

Ces actions ont mobilisé :

  • Plus de 300 entreprises
  • 150 organismes de formation
  • 300 partenaires 

Pour accompagner les candidats dans la suite de leur parcours, l’ensemble des participants bénéficieront d’un suivi et d'un coaching tout au long de l'année 2021

Formidable accélérateur de réussite, Réussir sans attendre reviendra pour une troisième édition dans les prochains mois.

Crédits photo : © Département du Nord, C. Arnould

Pour aller plus loin

Retour au sommet