EXPOSITION

9, RUE DU PETIT BOIS, CENTRE SOCIAL "LE TILLEUL" | WATTIGNIES

Les 7 mères veillent au monde dans le cadre des Journées du Matrimoine dans les Hauts de France

Depuis plus de 10 ans, HF Hauts-de-France lutte pour l’égalité entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture, et en général contre toutes les formes de discrimination. Les Journées du Matrimoine mettent en lumière à travers des lectures, spectacles, parcours... des créatrices du passé qui ont contribué à notre histoire artistique et culturelle.

Le Matrimoine signifie l’héritage des mères. Ce terme, qui vient du Moyen-Âge, a été méticuleusement effacé au profit d’une langue masculinisée depuis plus de quatre siècles.
Découvrir et transmettre notre Matrimoine, construire celui à venir, c’est reconnaître, légitimer et célébrer les créatrices d’hier, d’aujourd’hui et de demain.

Le Collectif HF Hauts-de-France invite à découvrir les projets qu’il a souhaité soutenir, ainsi que les nombreux autres qui participent de cet élan et qui seront présentés lors de ces journées.
"Les 7 mères veillent au monde" : exposition et tables-rondes organisées par les jeunes sur les femmes ayant contribué à faire évoluer l’image des femmes dans la société (sport, culture, politique, santé etc.)

Pour aller plus loin

Retour au sommet