TOUS | VALENCIENNOIS, TOUT LE DÉPARTEMENT
25 avril 2020

Des remerciements en chanson pour les soignants de Denain

Yohann Briche, agent de sécurité au centre hospitalier de Denain, a souhaité rendre hommage à tous ceux qui se mobilisent pour lutter contre le Covid-19. C’est par une chanson qu’il a choisi de s’exprimer, et c'est Juliette Palmina qui l'interprète.

Je travaille au centre hospitalier de Denain et j'ai voulu remercier mes collègues qui sont au front explique Yohann Briche. L’idée d’une reprise de chanson populaire arrive rapidement. J'ai voulu reprendre un air connu en modifiant les paroles et les adapter pour tout le personnel

Son choix se porte sur la chanson « À nos actes manqués » de Jean-Jacques Goldman. Avec ses nouvelles paroles, il décide alors d’étendre son hommage à l’ensemble des travailleurs mobilisés.

Casting sur les réseaux sociaux

Il parle alors de son projet sur les réseaux sociaux et part à la recherche de l’interprète idéal. Une amie lui parle de Juliette Palmina, une jeune chanteuse issue, comme lui, de la commune de Erre.

La toute jeune artiste s’était déjà fait connaître en 2016 lors de la finale de l’émission « Si tù que vales », un télé-crochet italien. L’an dernier, elle a également chanté pour le 14 juillet, en première partie d’Hélène Segara.

Je l’ai contactée et je lui ai envoyé mes paroles. Avec l’aide de sa maman, elle a chanté et tourné une vidéo , complète Yohann. 

Cette vidéo, qui a depuis fait le tour des réseaux sociaux, est visible sur la page Facebook de Juliette, en cliquant ici. 

Pour aller plus loin

Retour au sommet